Partenaires intitutionnels

Cette année encore les institutions locales du territoire apportent leurs soutiens au Trail de la Petite Sensée

logo-lambres-250

Implantée aux confins de l’Artois et du Cambrésis, dans la vallée de la Scarpe, Lambres-lez-Douai est située aux entrées sud-ouest de Douai, elle est traversée par la Scarpe et la Petite Sensée.
La ville de Lambres compte 5 183 habitants. Elle est animée par de nombreuses associations très actives qui interviennent dans des domaines très variés (solidarité, action sociale, cultures, sports, loisirs) et par une Harmonie Municipale classée en Honneur Prestige au plus haut niveau national des sociétés de musique populaire sans oublier sa « Maîtrise des Petits Chanteurs » de renommée internationale. La ville s’appuie également sur sa jeunesse au travers de nombreuses actions menées en collaboration avec la MJC/Espace Hélios. Le programme des fêtes locales se déroule en mai-juin : Fêtes de Sigebert avec son cortège carnavalesque en mai, Fête au Pays assurée par la MJC fin juin, et Marché de Noël en décembre. La ville est également très investie dans le développement durable, elle conduit notamment un Agenda 21 local.

Plus d’information sur lambreslezdouai.fr


Courchelettes
blason courchelette

Située dans le Nord de la France, Courchelettes est une petite ville de 2 700 habitants. Bordée par la Scarpe et la Sensée, cette commune du Douaisis est animée par un collectif municipal et des associations engagées, favorisant son développement harmonieux. Courchelettes mise sur ses atouts locaux et environnementaux pour améliorer le cadre de vie de ses citoyens au quotidien.


Goeulzin

Blason goeulzin

A quelques minutes de Douai, Goeulzin est un village de 1 075 habitants. Les rives de la Petite Sensée et du canal de la Sensée offrent aux amateurs de balades de beaux paysages ombragés sur plus de 5km.

 


 

Logo Couleur Mairie de Férin

Situé à 6 km au sud-ouest de Douai, FERIN est un village de 1500 habitants, où la qualité de vie est appréciée de tous, grâce à son caractère rural marqué.
Ce bourg de 550 hectares est traversé au sud-ouest par le canal de la Sensée et par un cours d’eau « la petite Sensée », entourée de zones boisées et de prairies humides. Ces voies d’eau offrent aux Férinois un cadre idéal pour la pêche, les promenades et permettent de retrouver la flore et la faune d’antan.
Plus d’information sur : ferin.fr


logo_cg59

Chaque Nordiste doit avoir la possibilité de trouver à proximité de son lieu de vie des clubs et des installations sportives de qualité. L’accès au sport pour tous, à tous les âges, est un enjeu important pour le Département.
Il contribue à animer la pratique sportive dans les communes. Il s’agit notamment d’aider les communes dans l’organisation de leurs manifestations sportives, que celles-ci soient le fait de clubs et associations locales ou des communes elles-mêmes.

Plus d’information sur lenord.fr