La Plaine de Jeux : poumon vert de Lambres-lez-Douai

Chaque année, cette plaine de jeux rassemble de nombreux visiteurs qui assistent à des spectacles et à des animations lors de la Fête au Pays. Le Trail de La Petite Sensée vous offre la possibilité de découvrir ce lieu magique et naturel lors de sa 4ème édition le 25 juin 2016.

plaine-de-jeu

Bordée par le canal de la Scarpe et traversée par la Petite Sensée,la Plaine de jeux est composée de surfaces importantes de pelouses entretenues offrant des lieux de jeux et de repos, des massifs et des arbres de hauts jets, un verger sans oublier son enceinte de jeux pour les jeunes enfants. Cet espace très fréquenté est considéré comme le poumon vert de la ville de Lambres lez Douai. Ce site à vocation pédagogique a pour objectif de sensibiliser aux techniques de gestion différenciée et de renforcer la biodiversité. Une mare biotope, des ruches Warré et Kenyane, des hôtels à insectes ont été mises en place pour sensibiliser à cette biodiversité mais également pour enrichir ce site à vocation pédagogique où de nombreuses actions sont réalisées avec les enfants des écoles ou des étudiants.

En attendant le trail venez découvrir ce site lors de la Fête au  pays – feu de Saint Jean qui se déroule les 18 et 19 juin 2016

Comment se rendre à la plaine de Jeux le jour de l’événement ? 

Laisser un commentaire